L'été revient et votre allergie au pollen aussi ?

L'été revient et votre allergie au pollen aussi ?

Qu'est ce que c'est, d'où ça vient?

Cette allergie est à la base d’une réaction au grain végétal formant la semence mâle produite par la fleur et qui se retrouve à l’extrémité des étamines. Le pollen est fait de minuscules grains qui servent de nourriture plus particulièrement aux abeilles. Les grains sont volatiles et sont aussi transportés dans l’atmosphère par le vent causant des allergies aux personnes sensibles (toux, larmoiements, éternuements).

Quelles causes émotionnelles peuvent se cacher derrière votre allergie?

Les causes émotionnelles plus profondes liées aux allergies au pollen peuvent être reliées «… à la difficulté d’aller à la rencontre de la vie, d’aller à l’aventure. La nouveauté me fait peur et je suis anxieux face aux changements dans ma vie. » «…le rhume des foins peut devenir un moyen qui me permet d’éviter certaines situations, car je ne serais pas capable de toute façon de refuser de faire une tâche ou d’aller à un endroit en particulier.»

Martel, Jacques. Le grand dictionnaire des malaises et des maladies. 2007.

Voici un petit mélange de fleurs de Bach proposé pour améliorer la situation :

  • Walnut : pour équilibrer l’hypersensibilité et protéger le corps contre les facteurs irritants externes.
  • Holly : quand on se sent blessé, offensé, persécuté et qu'on développe de l'agressivité en retour, qu'on ressent de la jalousie ou de la haine.
  • Chicory : quand on cherche désespérément à être aimé, et qu'on peut entretenir inconsciemment une maladie pour focaliser l'attention.
  • Beech : pour apporter de la tolérance, lorsque nous sommes allergiques à certaines personnes.
  • Cherry Plum : quand on a peur de ses pulsions incontrôlables, qu'on les réprime, et que le corps les libère autrement. On ajoute sans contredit, du Rescue ou la 39e fleur pour apaiser et réconforter afin de lâcher prise en toute quiétude