Les douleurs pendant la grossesse

Les douleurs pendant la grossesse

Commençons par quelques astuces.

Si vous avez des douleurs périnéales, l'utilisation du ballon de yoga est efficace pour soulager les tensions. Encore mieux pour les mamans qui travaillent dans un bureau est de remplacer la chaise par le ballon.

Pour les mamans qui ont une sciatique, c'est a dire une tension derrière la jambe ou à l'arrière de la fesse, pensez à étirer votre piriforme - muscle fessier, de nombreux étirements sont disponibles sur internet. L'important est que l'étirement se fasse sans douleurs !

Prête à accoucher? Pour rendre votre travail et vos poussées plus efficaces, la clé c'est l'inspiration, plus elle est ample et profonde, moins votre bébé aura de chemin a faire pour sortir.

L'ostéopathe, votre alliée pendant cette aventure.

Dans un monde parfait, la prise en charge ostéopathique de la grossesse devrait se faire avant la grossesse, pour préparer le corps de la future mère à tous les changements qui l'attendent pendant 9 mois.

Consulter un ostéopathe aide à aborder la grossesse de façon plus paisible et confortable grâce à des techniques douces et adaptées.

La future maman peut consulter durant les 3 trimestres de sa grossesse pour des nausées, des troubles digestifs comme la constipation, des douleurs du dos, des reflux acides, des essoufflements (souvent dues à la position haute de bébé), et très souvent pour des douleurs du nerf sciatique.

L'ostéopathe peut également aider maman à préparer son accouchement. Il va pour cela cibler toutes les zones du corps qui vont être actives pendant le travail et les poussées. Cela rendant plus efficace les efforts de maman pour aider bébé à sortir.

Après l'accouchement, on conseille aussi de voir l'ostéopathe dans les semaines qui suivent l'accouchement tout dépendant si la maman a subit une césarienne ou un accouchement par voie basse. Le but des traitements post-partum est de favoriser le retour à la posture "d'avant la grossesse". Mais également pour soulager les maux liés à l'accouchement et à l'allaitement comme les douleurs du dos, la constipation, les inconforts du plancher pelvien... Durant l'allaitement on voit souvent des mamans qui endurent la douleur du cou ou du milieu du dos alors que souvent une séance en ostéopathie peut suffire.

Pour vous aider, contactez nos ostéopathes.